Thèmes

onjour

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Joyeux Noel (12)
· Cadeaux reçus (73)
· Tasse avec prénom masculin (58)
· Cadeaux communs (58)
· Cadeaux perso offert (57)
· Bonne nuit (33)
· Je t'aime (31)
· Violon sinedot (25)
· Un gros merci pour votre soutient (28)
· Gif animé (24)

Musique
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Dire je t'aime en plusieurs langues incluant quelques diaclectes
· Globe animé Je t'aime en forme de coeur
· Bonne journée
· Bonne nuit
· Joyeux Noel ma grande soeur

· Michael Jackson mon idole !! la fin
· Bonne journée
· Chanson de Alvin and The Chipmunks
· Un gros merci à Mamiebabou
· Maxime Landry cache cache
· Michael Jackson mon idole !!
· Globe animé Je t'aime
· Bonne journée
· Ohiboka (Je t'aime en arabe femme vers homme)
· Michael Jackson mon idole !! LA SUITE

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "titevero" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 14.07.2008
Dernière mise à jour : 01.05.2010
1693 articles


Michael Jackson mon idole !! la fin

Publié le 18/07/2009 à 00:46 par titevero
Michael Jackson mon idole !! la fin

They Don't Care About Us déclencha une polémique à sa sortie à cause de ses paroles controversés, que certains considèrent comme antisémites, ce dont Jackson se défend. Les phrases « Jew me, sue me / Kick me, kike me » sont modifiées dans une deuxième vague de sortie de l'album. Dans cette chanson, le chanteur exprime son désir de ne pas être enfermé dans des catégories liées à sa couleur de peau ou à ses origines : « Traitez moi de juif, de blanc ou de noir » (« Don't you black or white me »). Spike Lee tournera deux versions de ce clip. L'une où Jackson danse dans les favelas de Rio, l'autre, boycottée par les chaînes musicales américaines qui refusent de la diffuser avant 21 heures, où Jackson interprète le titre dans une cellule de prison tapissée d'écrans qui diffusent des images d'actualité de guerre, de famine et de bavures policières. Un autre single de l'album aurait dû voir le jour, Smile, hommage à Charlie Chaplin, mais fut annulé peu avant sa distribution.

Jackson s'est ensuite remarié le 15 novembre 1996 avec une femme de confession juive, Deborah Rowe dit "Debbie", infirmière en dermatologie qu'il connaissait depuis 1981. Ils ont eu ensemble un fils le 13 février 1997 qu'ils ont appelé Prince Michael Junior, et une fille appelée Paris Katherine Michael le 3 avril 1998, puis ont divorcé à l'amiable le 8 octobre 1999. Deborah Rowe alias Debbie déclarera laisser en « cadeau » (réclamant quelques millions de dollars) les deux enfants à la garde exclusive de Michael Jackson, en abandonnant ses droits parentaux. En décembre 2005, Debbie Rowe ayant changé d'avis, elle saisissait un tribunal familial pour reprendre ses droits parentaux. L'affaire a depuis été résolue de manière à satisfaire les deux parents. Les parrains des deux enfants sont les stars Elizabeth Taylor et Macaulay Culki.

En 1997, Sony impose à Michael Jackson de sortir Blood On The Dance Floor, un album de remixes de quelques chansons de HIStory ainsi que 5 nouvelles chansons. Cet album est destiné à accompagner la partie européenne du HIStory World Tour.

La chanson titre sort en single accompagnée d'un clip co-réalisé par Michael. L'album est passé presque inaperçu aux États-Unis mais a encore une fois été plus populaire en Europe. Ce fut l'album de remixes le plus vendu au monde (avec 6 millions d'exemplaires vendus).

Michael Jackson a également produit Ghosts, un court métrage à sensation de 40 minutes réalisé par Stan Winston, et écrit par Michael et Stephen King, qui a été diffusé hors-compétition au Festival de Cannes de 1997 puis dans quelques salles de cinéma. Le film utilise les chansons 2 Bad, Ghosts et "Is It Scary" (2 titres inédits de l'album Blood on the Dancefloor). Ghosts est le second single de l'album de remix, accompagné d'un clip réunissant des images du court-métrage. Celui-ci est occasionnellement diffusé sur les chaînes télévisées musicales, surtout pendant la période de Halloween.
Au début du printemps 1998, John Mc Clain, co-fondateur du label A&M et responsable du succès de Janet Jackson, devient le nouveau manager de Michael. En juin 1999 sont organisés deux concerts intitulés Michael Jackson & Friends à but caritatif, l'un à Séoul et l'autre à Munich. Ces concerts réunissent sur scène avec Michael certaines des plus grandes stars mondiales (Andrea Bocelli, Mariah Carey, Scorpions, Noa, Ringo Starr...). Une chanson écrite pour l'occasion, What More Can I Give, ne sera finalement pas interprétée sur scène ni commercialisée avant les attentats du 11 septembre 2001.


Le single de What More Can I Give réunissant Michael et de très nombreux artistes comme Céline Dion, Beyoncé, Usher, Luther Vandross, Mariah Carey, ne sort pas dans le commerce suite au refus de Sony (le producteur de la chanson serait également un producteur de films pornographiques) mais est quand même disponible en téléchargement payant sur internet et les fonds récoltés iront aux victimes des attentats du 11 septembre. Une version espagnole a aussi été produite, Todo Para Ti, avec entre autres Shakira, Ricky Martin, Gloria Estefan, ainsi qu'un clip (version anglophone).

En mars 2001, Michael est introduit en tant qu'artiste solo au Rock and Roll Hall of Fame (il y avait été déjà introduit avec ses frères en 1997).

Les 7 et 10 septembre 2001, il fête ses trente ans de carrière solo et donne avec ses frères un show au Madison Square Garden (New York).

En 2002, Jackson a eu un autre fils, Prince Michael II, surnommé « Blanket », dont l'identité de la mère est restée confidentielle, et avec lequel il déclencha une grande polémique.

En octobre 2001 sort Invincible, l'album le plus cher jamais produit (avec un production avoisinant les 30 millions de dollars), qui débuta numéro 1 au classement américain Billboard, se vendant à 2,5 millions d'exemplaires aux USA et à ce jour plus de 11 millions de copies dans le monde.
Bien que les chiffres restent impressionnant pour n'importe quel artiste, ils restent décevants en comparaison avec les succès précédents du chanteur et du coût de production de l'album. Invincible marque une nouvelle étape dans le style musical de Michael Jackson, puisqu'il s'oriente vers le R'n'B avec l'aide de nouveaux producteurs tels que Rodney "Darkchild" Jerkins.

Contrairement aux albums précédents avec lesquels près de 9 singles étaient commercialisés (7 pour Thriller, 9 pour Bad et Dangerous et 6 pour HIStory), Invincible a produit seulement deux singles aux États-Unis avec You Rock My World et Butterflies. Cry a également fait l'objet d'un troisième single mais uniquement en Europe.

You Rock My World se classe à la 10e position aux États-Unis (Billboard Hot 100), mais pendant une semaine. Le clip vidéo à gros budget pour cette chanson, avec l'apparition de Marlon Brando, Michael Madsen, Chris Tucker et Billy Drago, dure au total 14 minutes et il existe une version courte de 5 minutes. Michael fait dans ce clip des allusions à ses anciennes chansons, à ses anciens clips et aux chorégraphies qui l'ont rendu célèbre. Il existe aussi un remix de la chanson avec le rappeur Jay-Z.
Butterflies est rentré dans le Top 20 américain et est même monté à la deuxième place du classement R'n'B sans avoir un single de commercialisé, mais son succès reste mitigé dans ce pays malgré un remix radio assez populaire avec la rappeuse Eve.

Le manque de succès de Invincible repose pour partie dans sa très faible promotion, ce qui ouvre une crise entre Sony et Michael Jackson : plusieurs sorties de singles sont annulées (dont Unbreakable) et la promotion de cet album est arrêtée trois mois à peine après sa sortie.

Le 13 juin 2002, Michael Jackson a été introduit, pour son travail de compositeur, au Songwriters Hall of Fame. À cette même période, il accuse publiquement le PDG de Sony Music, Tommy Mottola, d'avoir saboté la promotion de son album Invincible. Un procès aura lieu et Tommy Mottola sera limogé de son poste suite a ces accusations.

En une semaine, Invincible s'est néanmoins vendu à plus de 166 000 exemplaires en France, ce qui en fait l'album le plus vendu en une semaine par un artiste étranger dans ce pays.

Michael Jackson n'a jamais interprété les titres contenus dans Invincible (hormis lors du concert au Madison Square Garden où il interpréta pour la première et dernière fois You rock my world). Ainsi, l'album fut tombé dans l'oubli 3 mois après sa sortie (contrairement à ses précédents opus qui profitaient d'une promotion s'étallant sur deux ans).


Au mois de novembre de 2002, le chanteur s'est rendu en Allemagne dans la ville de Berlin, afin d'y recevoir une récompense lors d'une grande soirée. La cérémonie était considérée suffisamment importante pour qu'un juge américain autorise à repousser la date de son témoignage dans le cadre d'une plainte déposée par le producteur allemand Marcel Avram concernant l'annulation de concerts prévus quelques années auparavant. Lors de l'arrivée de la star à Berlin, ses admirateurs ont rapidement appris qu'il résidait au très chic hôtel Adlon. Ils se sont réunis sous la fenêtre de sa suite pour l'appeler et l'acclamer, et ont chanté une chanson condamnant les médias pour leur couverture négative des différents problèmes judiciaires de Jackson. Selon le chanteur, ses admirateurs ont également crié qu'ils voulaient voir Prince Michael II. En réponse, celui-ci apporta son plus jeune fils sur le balcon, en l'entourant de son bras droit et avec un léger voile sur la tête, apparemment pour protéger son identité. Il l'a alors tenu quelques secondes au-dessus de la rambarde du balcon. Ce geste fut vivement critiqué par la presse du monde entier, qui a considéré qu'il y avait mise en danger de la vie d'un enfant. Il s'agit là d'une des plus grosses bourdes de sa carrière, médiatiquement parlant. Après avoir vu la couverture médiatique de l'évènement, la procureur de Californie (où se trouvait la résidence principale de Michael Jackson avant qu'il ne vive à Bahreïn en 2005) a écrit une lettre au Service californien de Protection à l'Enfance afin de déclencher une procédure d'investigation sur la santé, la sûreté des trois enfants de Michael Jackson et la capacité de celui-ci à les élever.

Quelques jours plus tard, le chanteur présenta ses excuses dans un communiqué écrit où il a précisé qu'il tenait très fermement son fils et qu'il avait fait ce geste de manière précipitée et irréfléchie devant les nombreuses acclamations des fans en bas de l'hôtel : « J'ai fait une terrible erreur. J'ai été pris par l'excitation du moment. Jamais je ne mettrais volontairement la vie de mes enfants en danger. » Dans un reportage intitulé Living With Michael Jackson en février 2003, Jackson est revenu sur le déclenchement de cette polémique en déclarant que les médias avaient eu tort dans leurs commentaires qui le déclaraient irresponsable : « J'adore mes enfants. Je tenais mon fils très fermement contre moi. Pourquoi essayerais-je de jeter un bébé par un balcon ? C'est l'histoire la plus ridicule et la plus stupide que j'ai jamais entendue. »

Lors de leurs apparitions publiques, les visages de Prince, Paris et « Blanket » sont dissimulés sous des masques pour enfants ou des voiles, afin d'assurer leur sécurité en préservant leur identité. Debbie Rowe déclara que c'était son idée à cause des nombreuses menaces de mort anonymes et de possibles tentatives d'enlèvement à l'encontre des enfants, qu'ils recevaient. Michael a affirmé dans une interview qu'il adorerait amener ses enfants sur scène avec lui et montrer leurs visages à ses fans.


Au même moment, Michael Jackson apparaît dans l'entretien Living With Michael Jackson, filmé en 2002 mais diffusé le 3 février 2003 sur Granada Television, dans lequel il parle de son enfance, de sa jeunesse et de sa vie privée. Au cours de l'entretien avec Martin Bashir, diffusé sur ITV et regardé par plus de 15 millions de personnes, Jackson révèle une personnalité décalée et excentrique. Il est vu en train de dépenser plus de six millions de dollars dans un magasin à Las Vegas. Il évoque aussi lorsqu'il partage sa chambre avec des adolescents, notamment avec Gavin Arvizo, âgé de 14 ans, et dort avec eux dans la même chambre. Le 18 novembre 2003, 70 policiers perquisitionnent Neverland. Un mandat d'arrêt est lancé contre la star, qui se trouvait alors à Las Vegas pour tourner un vidéo-clip. Acceptant de s'en remettre aux forces de l'ordre deux jours plus tard, Jackson déclare être victime d'une tentative d'extorsion de fonds de la part d'une famille de maîtres chanteurs. Le procureur qui mène l'enquête, Thomas Sneddon, est le même qui, dix ans auparavant, avait dû classer l'affaire suite au retrait d'une plainte pour le même genre d'affaire.

Après la diffusion du reportage, Gavin Arvizo commence à accuser Jackson d'avoir abusé de lui et de son frère cadet, il prétend que le chanteur leur a servi du vin, qu'il appelle « jus de Jésus » et qu'à deux reprises, il s'est masturbé en leur présence et leur a montré des sites internet pour adultes. Janet Arvizo, la mère de Gavin, prétend aussi avoir été séquestrée avec ses enfants à Neverland, le ranch de la star. Une enquête démontrera que cette personne était une habituée des plaintes calomnieuses, et que celle-ci avait ouvert 14 comptes en banque pour récolter de l'argent et escroquer les services sociaux.

Michael Jackson, qui clame son innocence, se voit signifier, le 31 janvier 2003, 10 chefs d'inculpation susceptibles d'être punis par 20 ans de prison. Le procès People v. Jackson s'ouvre à Santa Maria deux ans après les premières charges et dure cinq mois, jusqu'à la fin mai 2005. Durant le procès, à cause du stress, la santé de Michael Jackson décline. Il perd du poids et se voit hospitalisé à deux reprises. Le 13 juin 2005, le jury du tribunal rend son verdict et innocente Michael Jackson de tous les chefs d'inculpation. Dans une conférence de presse, le jury a souligné le manque total de preuves, les témoignages accusateurs qui se contredisent et la nature manipulatrice de la mère.

En 2003, Sony sort une compilation CD et DVD de tous les titres de Michael Jackson ayant été numéro 1. Intitulée Number Ones, la compilation contient également une nouvelle chanson, One More Chance, composée par R. Kelly. Le disque se vend à 6 millions d'exemplaires dans le monde. Le 16 novembre 2004, Michael Jackson sort un box set de 4 CD et 1 DVD, intitulé The Ultimate Collection, retraçant l'ensemble de sa carrière et avec d'ancien morceaux inédits, des démos, des versions inédites et quelques nouvelles chansons. Cheater sert de façon restreinte à la promo du coffret et son clip composé d'extraits du DVD Dangerous Tour est diffusé sur certaines chaînes musicales. Un autre clip est diffusé, "Beat It", extrait du même DVD.

Le 19 juillet 2005, une nouvelle compilation The Essential Michael Jackson sort ainsi qu'un DVD contenant le concert de Bucarest du Dangerous World Tour. Contre toute attente, le CD compilation se vend très bien (no 1 en France et plus de 350 000 exemplaires vendus), le DVD également (no 1 des ventes de DVD musicaux en France) profitant sans doute de la curiosité d'un nouveau public après le procès.


Le 18 avril 2006, Michael Jackson quitte le label Epic Records (et donc sa maison de disques Sony BMG), sous lequel il produisait tous ses albums solo depuis Off The Wall en 1979. Il signe un contrat avec le producteur de musique anglais Guy Holmes, PDG du label indépendant 2 Seas Records. Le contrat prévoyait la production d'au moins un nouvel album, dont la sortie était prévue pour fin 2007. Ce contrat a été rompu en septembre 2006.

En novembre 2006, Michael Jackson se rend à Londres afin de visiter les bureaux du Livre Guinness des records. Il reçoit à cette occasion un prix pour avoir battu huit records dont celui de « Premier artiste à avoir gagné plus de 100 millions de dollars en un an », « Premier artiste à avoir vendu plus de 100 millions de disques en dehors des États-Unis » ou « Meilleur artiste de tous les temps ». Michael Jackson est également présent aux World Music Awards pour y recevoir le Diamond Award, récompense réservé aux artistes ayant vendus plus de 100 millions d'albums.

À l'occasion des 25 ans de la sortie de l'album Thriller, Michael Jackson sort Thriller 25 le 11 février 2008. Il comprend deux titres inédits, For all time et Gots the hots (uniquement sur la version japonaise du disque) ainsi que des titres originaux remasterisés et cinq titres remixés ou en featuring avec des artistes comme Akon, Fergie, Will.I.Am des Black Eyed Peas et Kanye West. Deux singles extraits de Thriller 25, The Girl is Mine 2008 (avec Will.I.Am) et Wanna Be Startin' Somethin' 2008 (avec Akon) sortent également simultanément. L'album comprend également un DVD des clips vidéos de Billie Jean, Beat It, Thriller et la prestation de Michael Jackson lors des 25 ans de la Motown. Thriller 25 se classe en première place des ventes dans de nombreux pays européens et en deuxième place aux États-Unis. L'album se vend en tout à plus de 3 millions d'exemplaires.

Le 29 août 2008, pour célébrer le cinquantième anniversaire de Michael Jackson, sort King Of Pop, une compilation de 18 chansons dont la liste a été choisie par des fans. Le disque n'est pas sorti aux États-Unis mais a été classé parmi les 10 meilleures ventes dans de nombreux pays.

Après avoir failli vendre aux enchères le ranch de Neverland le 19 mars 2008 pour couvrir une dette de 24,5 millions de dollars, le fonds d'investissements américain Colony Capital a levé l'hypothèque. Le ranch a finalement été vendu pour 35 millions de dollars début novembre 2008 et a pris pour nom Sycamore Valley Ranch.

En décembre 2008, le magazine Rolling Stone le classe 25e des plus grand chanteurs de tous les temps.

Après avoir vécu à Bahreïn, à Las Vegas et à Los Angeles, Michael Jackson retourne en janvier 2009 vivre définitivement aux États-Unis, à Bel Air.

Le 5 mars 2009, Michael Jackson annonce qu'il entamera ses dernières représentations scéniques à Londres, les This is it show, une série de 50 concerts à Londres. Selon Randy Phillips, le président du promoteur de concerts AEG Live, Michael Jackson devait faire des concerts s'étalant sur 3 ans et lancer un nouvel album, dans le cadre de son grand retour.

 
Le 29 juin, Sony sort The Collection, un coffret regroupant 5 albums du chanteur, les albums Off the wall, Thriller, Bad, Dangerous et Invincible.

Le 6 juillet, dans le cadre de la promotion des shows This is it, Sony Music décide de sortir The Hits, une compilation regroupant tous ses tubes depuis les Jackson 5 jusqu'à son dernier succès You Rock My World sorti en 2001.

Le 25 juin 2009, Michael Jackson se trouvait dans sa maison de Dr Holmby Hills, à Los Angeles, quartier de Bel-Air, Carolwood Drive (il l'occupait depuis janvier). Un peu avant 13h00 heure locale , les pompiers du Los Angeles Fire Department reçoivent un appel au 911 d'un des membres du personnel du chanteur, en provenance de sa maison, appel annonçant qu'il venait de faire un arrêt cardiaque.

 

Arrivés sur place, les ambulanciers voient un docteur procéder à une réanimation cardio-pulmonaire (CPR). L'artiste est transporté d'urgence mais, malgré un massage cardiaque en vue d'une réanimation sur la route, les ambulanciers constatent dès le départ qu'il est déjà en état d’arrêt cardiaque complet : son pouls est arrêté, sa respiration nulle. Le corps de Michael Jackson arrive aux urgences de l'UCLA Medical Center de Westwood Village six minutes plus tard. Malgré des tentatives de réanimation sans résultat, sa mort sera prononcée à 14h26. Le décès n'est en effet officialisé que tardivement, après des rumeurs d'état de coma profond. La star avait cinquante ans. Les circonstances du décès restant floues, une enquête du département de Los Angeles des vols et homocides est menée, bien qu'une intention criminelle semble hors de cause ; le coroner (justice) déterminera la cause de sa mort. Johnny Caswell, qui voyait Michael Jackson s'entraîner pour ses concerts de Londres à l'espace Burbank, s'est dit tout à fait choqué par l'annonce de sa mort ; bien qu'en forme générale, M. Jackson avait une santé reconnue comme fragile.

La fortune de Michael Jackson est difficile à évaluer. Sa plus grosse affaire financière a été en août 1985 lorsqu'il a acheté pour 47,5 millions de dollars des parts du catalogue Sony/ATV Publishing, qui lui permettent de percevoir les droits de plus de 4 000 chansons écrites par plusieurs chanteurs ou groupes de musique, dont 251 chansons des Beatles.

La moitié du catalogue détenu par Michael Jackson (l'autre moitié étant sous la possession de Sony Records) aurait aujourd'hui une valeur estimée à plus de 7 milliard de dollars (cf. Wall Street Journal.

En octobre 2002, diverses banques internationales ont prétendu que Michael était endetté de plusieurs dizaines de millions de dollars. Le même mois, un organisateur de concerts, Marcel Avram, a poursuivi Michael Jackson devant le tribunal de Santa Maria en Californie, en prétendant que Michael avait illégalement rompu un contrat pour la tenue de deux concerts pour le passage au nouvel an 1999-2000. Michael a perdu le procès mais a fait appel du jugement.

Michael Jackson est également en conflit avec son ancien conseiller financier, l'entreprise sud-coréenne Union Finance and Investment Corporation, qui prétend que Jackson doit à la firme plus de 12 millions de dollars de frais et dépenses et que le train de vie extravagant du chanteur l'ont conduit à la banqueroute.


De plus, le fait que Michael Jackson ne sorte pas de nouvel album depuis 2001 et les mauvais placements ont amené inévitablement à une chute de ses revenus.

Les shows londoniens (This is it) lui aurait permi de gagner près de 215 millions d'euro et ainsi de se stabiliser financièrement.

Bien que considéré comme le « roi de la pop », Michael Jackson s'est attaqué à plusieurs styles musicaux. D'un registre disco-funk dans Off The Wall, il est passé à un style mélangeant funk, hard rock (Beat It), ballade et soul dans Thriller.

À ses débuts, le jeune Michael Jackson doit sa technique vocale en grande partie à Diana Ross. En octobre 1969, il est décidé que Michael habiterait chez Diana Ross. Il lui arrivait souvent de l'observer en train de répéter. Il confessera plus tard : « C'était elle que j'étudiais, sa façon de bouger, sa façon de chanter, sa façon d'être, tout simplement. Et après, je lui disais, “Je veux être exactement comme toi, Diana” ». Mais Michael doit surtout à Diana Ross les ooohs de ses débuts. À ses débuts, Michael ponctuait presque toujours ses vers de ooohs. Pas un long oooh mais plutôt une exclamation soudaine. Diana usait de cet effet sur beaucoup des chansons enregistrées avec les Supremes, et Michael était ravi de se l'approprier.

Michael Jackson est reconnu comme le précurseur du clip vidéo style mini-film servant à la promotion. En effet, pour la première fois, un scénario apparaît dans les clips vidéo et ce grâce à son clip Thriller d'une durée inhabituelle lors de sa sortie en 1983 (14 minutes) et sa chorégraphie ayant fait le succès de la chaîne américaine MTV. Mais Thriller n'est pas la première vidéo dans laquelle il s'implique. En effet, le clip de Can you feel it est inspiré de Rencontres du troisième type et imaginée par l'artiste lui-même (Can you feel it étant une chanson des Jacksons). Parmi ses clips les plus célèbres apparaissent Billie Jean, Beat it, Thriller, Bad, The way you make me feel, Smooth criminal, Black or white, Ghosts, Remember the time, Jam, ou encore Scream.

 

Albums solo sortis sous le label Motown

* 1972 : Got to Be There
* 1972 : Ben
* 1973 : Music and Me
* 1975 : Forever, Michael

Albums solo sortis sous le label Sony

* 1979 : Off the Wall
* 1982 : Thriller
* 1987 : Bad
* 1991 : Dangerous
* 1995 : HIStory - Past, Present, and Future: Book 1
* 1997 : Blood On The Dance Floor
* 2001 : Invincible
* 2008 : Thriller 25

Compilations et coffrets sorties sous le label Motown et Sony

* 1981 : One Day In Your Life
* 1984 : Farewell My Summer Love
* 1997 : Blood On The Dance Floor - HIStory in the Mix
* 2001 : Greatest Hits - HIStory Volume I
* 2003 : Number Ones
* 2004 : The Ultimate Collection
* 2005 : The Essential Michael Jackson
* 2008 : King Of Pop
* 2009 : The Collection_(Michael_Jackson)

Filmographie
comme Acteur

* 1976 : Bugsy Malone, de Alan Parker : Razamataz
* 1978 : The Wiz, de Sidney Lumet : L'épouvantail
* 1986 : Captain EO (attraction des parcs Disney), de Francis Ford Coppola : le Capitaine EO
* 1988 : Moonwalker, de Jerry Kramer et Colin Chilvers : lui-même
* 1991 : Les Simpson, de Matt Groening : Leon Kompowsky (crédité par John Jay Smith) (saison
3, épisode 1 : Mon pote Michael Jackson)
* 1996 : Ghosts, de Stan Winston : le Maestro et le Maire de la ville
* 1999 : Swing Vote (TV), de David Anspaugh : lui-même
* 2002 : Men in Black II, de Barry Sonnenfeld : L'agent M
* 2004 : Miss Cast Away, de Bryan Michael Stoller : L'agent MJ
* 2004 : South Park, de Trey Parker et Matt Stone : Michael Jefferson

comme Producteur

* 2002 : Wolfed

Autobiographies

* 1988 : Moonwalk (livre)
* 1992 : Dancing The Dream
* 2006 : My World, The Official Photobook, Vol. 1

Récompenses

Avec plus de 230 récompenses, Michael Jackson est l'homme le plus récompensé de l'histoire, la plupart étant dans le domaine musical.

Jeux vidéo
Michael Jackson a fait l'objet de plusieurs jeux vidéo :

* Moonwalker est un jeu d'arcade sur Megadrive et Master System. Le joueur y incarne Michael Jackson dans l'histoire adaptée du film homonyme. Le jeu est également sorti sur micro-ordinateur PC, Amiga, Atari ST, Amstrad CPC et Commodore 64 dans une version totalement différente. Une autre version est sortie dans les salles d'arcade sur le hardware System 16 de Sega ; il s'agit ici d'un jeu d'action en vue isométrique.

* AS-1 (Virtual Ride Motion Theater System) sur borne d'arcade. Simulation spatiale de Sega, avec Michael Jackson en commandant.

* Space Channel 5 sur Dreamcast, PlayStation 2 et Gameboy Advance. Le personnage de Space Michael appara

Commentaires (10)

Thérèse le 18/07/2009
Bonjour ça va ? bien occupé maman qui a 93 ans est malade et la mes enfants son en vacances et j'amène maman sur le bort de l'eau On se revois dans un mois ou un mois et demi Une chance que mon mari est infirmier
http://andanthe.centerblog.net


laure le 18/07/2009
??????????????????????????
?????*coucou*??????
???????????????????????????
Je t'envoie un chèque de milles bisous
en règlement de ma facture d'affection
avec l'estimation de toute mon attention
tu peux l'encaisser à la banque de mes sentiments
qui ce trouve au centre de mon coeur.
Bonne journée , bon week end
???????????????????????????
?????*bises laure*???????
???????????????????????????




http://olympus19.centerblog.net


aurelia le 18/07/2009
je passe en ce samedi sous la tempte de vent te souhaitez une bonne journée
je t'envoyes un gros bisous d'amitée aurelia
tres beau
http://fan2dimages.centerblog.net


mamiebabou le 18/07/2009
petit coucou
bonjour
une petite visite éclair
toujours les vacances
ah le temps a changé
mais on fait avec LOL
passes un bon week-end et gros becs
ps : ah oui je crois que c'est ton idole LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
http://mamiebabou.centerblog.net


veloursnoir le 18/07/2009
Merci titevéro pour cette bilbiographie de Michael! A+
http://veloursnoir.centerblog.net


veloursnoir le 18/07/2009
Un cadeau t'attend sur mon blog dans ma rubrique: tube fée.
Tu m'as inspiré ce teste par toute la passion que tu dégages! A+
http://veloursnoir.centerblog.net


aurelia le 18/07/2009
Quand la nuit se pose,
quand les choses se reposent,
quand les paupières se closent,
comme une rose qui se replie,
j’aime ce moment où je te dis bonne nuit.
un tres grand merci a toi
merci du fond du coeur
gros gros bisou aurelia
http://fan2dimages.centerblog.net


rene le 19/07/2009


coucou Véronique je viens te souhait une très bonne et douce nuit bisous Alain
http://rene.centerblog.net


aurelia le 19/07/2009
je viens te souhaitez sous les nuages et une pointe de soleil une bonne apres midi bisou aurelia
http://fan2dimages.centerblog.net


rene le 19/07/2009
Je viens te souhaiter une bonne journée
et t'offrir de gros bisous,,,,,,

× | ? Bisous d' Amour ? | ×
× | ? Bisous d' Amitié ? | ×
× | ? Bisous Tout Doux ? | ×
× | ? Bisous Volé ....... ? | ×
× | ? Bisous sur la Joue ? | ×
× | ? Bisous Sucré ? | ×
× | ? Bisous Salé ? | ×
× | ? Bisous Croquant ? | ×
× | ? Bisous Diabolique ? | ×
× | ? Bisous Timide ? | ×
× | ? Bisous Passionné ? | ×
× | ? Bisous Empoisonné ? | ×
× | ? Bisuus Contagieux ? | ×
× | ? Bisous Mouillé ? | ×
× | ? Bisous Acidulé ? | ×
× | ? Bisous Chocolaté ? | ×

Attention : 1 choix seulement
????????????????
Alain****** +5 *****
????????????????
***amitier***bisous**
????????????????
Dite moi,lequel???
????????????????




http://rene.centerblog.net


Ecrire un commentaire